Calendrier sorties et voyages






                                                                 






                                                    du 28 septembre au 5 octobre 2017



JOUR 1 : FRANCE – BARCELONE – SÉVILLE

Départ en autocar grand tourisme vers l’aéroport de Barcelone. Déjeuner compris. Envol vers Séville. Arrivée à l'aéroport et transfert vers l'hôtel. Installation à l’hôtel 4* à Séville pour 3 nuits. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 2 : SÉVILLE
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la Cathédrale et du palais avec ses Réales Alcazares construit par les Omeyyades d'Espagne et de style gothique sur le site de l’alcazar  musulman. Promenade à pied au quartier de Sta Cruz. Déjeuner. L'après-midi, panoramique et tour à pied au quartier de Triana. Promenade en bateau sur le Guadalquivir. Temps libre au centre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 3 : SÉVILLE - PARC NATIONAL DOÑANA ET VILLAGE EL ROCIO - SÉVILLE
Petit déjeuner. Départ vers ALMONTE, village situé au Parc National de Doñana, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du centre de visiteurs Palais El Acebrón où vous pourrez voir la diffusion et la connaissance du patrimoine ethnographique du Parc National de Doñana. Déjeuner et l'après-midi, continuation vers le petit village El Rocio. Visite de l’ermitage de la Virgen del Rocío « Vierge de la Rosée », qui est la patronne de la localité. Dans cet endroit a lieu l'un des plus célèbres pèlerinages de dévotion mariale du monde, La « Romería d’ Almonte », en honneur à sa patronne. Retour à Séville. Dîner et logement.

JOUR 4 : SÉVILLE – TAVIRA – PORTIMAO
 

Petit déjeuner. Départ vers TAVIRA, la plus belle ville de l’Algarve. Visite guidée de la vieille-ville : l’église de la Miséricorde considérée comme le plus bel édifice de la Renaissance en Algarve (XVIème siècle), Tour de l’Horloge, et extérieurs du château maure d’où la vue est splendide sur la ville, ses environs et la mer. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, poursuite vers PORTIMAO. Panoramique de la ville et temps libre. Installation dans un hôtel 4* pour 3 nuits. Dîner et logement.

JOUR 5 : PORTIMAO  CAP ST VINCENT – POINTE DE SAGRES - LAGOS – PORTIMAO
Petit déjeuner. Départ direction CAP ST VINCENT, dominant l'océan de 75m fut de tout temps considéré un lieu sacré. Poursuite vers route du littoral vers la POINTE DE SAGRES avec entrée à sa forteresse qui pointe vers le Sud sur un grand promontoire au sommet des falaises, et arrivée au bout de notre continent. C’est ici que fut créée par Henri le Navigateur, l’école de navigation point de départ de la conquête du Nouveau Monde. Continuation vers LAGOS, ancienne capital de l'Algarve de 1576 à 1756, cette charmante ville à conservé charme à la blancheur éclatante, c'est d'ici que partirent la plupart des expeditions africaines à l'époque des grandes découvertes. Déjeuner et puis visite guidée du centre historique: les murailles, la place Infante D. Henrique et l'ancien marché aux esclaves qui fut le premier marché de ce genre en Europe. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 6 : PORTIMAO - FARO – PORTIMAO - ALBUFEIRA – PORTIMAO
Petit déjeuner. Départ vers FARO, capital de l'Algarve qui était déjà une cité importante au moment où sa reconquête sur les Maures par Alphonse III en 1249. Visite guidée de la vieille ville: de l'Arco da Vila, les murailles alphonsines avec de magnifiques pilastres à l'italienne, extérieurs de la cathédrale qui s'élève au cœur de la place plantée d'orangers, et le front de mer où se dresse un obélisque de 15m érigé au centre de la Praça Dom Francisco Gomes. Retour à l’hôtel pour déjeuner. L'après-midi, continuation départ vers l'ALBUFEIRA, vieille ville situé sur une grande falaise surplombant la plage. Promenade à pied dans les jolies ruelles de la vieille ville, la place de Miguel Bombarda, etc. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.



JOUR 7: PORTIMAO – LA ROUTE COLOMBINE: MUELLE DE LAS CARABELAS – HUELVA
Petit déjeuner. Départ vers PALOS DE LA FRONTERA, dans la région de Huelva, pour découvrir le « Muelle de las Carabelas » où vous pourrez admirer le musée avec les trois reproductions des caravelles de la découverte de l’Amérique : La Niña, La Pinta et La Santa maria. Installation dans un hôtel 4* pour 1 nuit aux environs de Huelva. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et son spa. Possibilité de faire une excursion facultative l’après-midi au Monastère de la Rabida. Dîner et logement.

JOUR 8 : HUELVA – SÉVILLE – BARCELONE – FRANCE
Petit déjeuner. Matinée pour profiter des installations de l’hôtel et son spa. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ vers l’aéroport de Séville. Envol vers Barcelone. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert vers votre ville.
 

PRIX TOUT COMPRIS BASE 40 PERS: 1220,00€ par personne en chambre double

Le prix comprend:
-Transferts aller et retour depuis votre ville
-Envols Barcelone – Séville - Barcelone avec taxes comprises
-Autocar local
-Pension complète avec eau et vin aux repas en hôtels 4*
-Visites selon programme
-Guide accompagnateur depuis l’arrivée à Séville le jour 1 jusqu’au départ de Séville le jour 8
-Guides locaux
-Promenade en bateau à Séville
-Entrée à la Cathédrale de Séville
-Entrée aux Reales Alcazeres de Séville
-Entrée au centre de visiteurs Palais El Acebrón
-Entrée à l’ermitage de la Virgen del Rocio
-Entrée à l’église de Tavira
-Entrée à la Forteresse de Sagres
-Entrée au Muelle de la Carabelas à Palos de la Frontera
-Assurance assistance
-Assurance annulation